Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Harry Potter et le prince de sang mêlé

Aller en bas 
4 participants

Avez-vous aimé Harry Potter et le prince de sang-mêlé?
j'ai adoré!
Harry Potter et le prince de sang mêlé Vote_lcap83%Harry Potter et le prince de sang mêlé Vote_rcap
 83% [ 5 ]
j'ai aimé!
Harry Potter et le prince de sang mêlé Vote_lcap0%Harry Potter et le prince de sang mêlé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'ai connu mieux!
Harry Potter et le prince de sang mêlé Vote_lcap0%Harry Potter et le prince de sang mêlé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'ai détesté!
Harry Potter et le prince de sang mêlé Vote_lcap17%Harry Potter et le prince de sang mêlé Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Loïc
Admin
Loïc


Nombre de messages : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2005

Harry Potter et le prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Harry Potter et le prince de sang mêlé   Harry Potter et le prince de sang mêlé EmptyMar 1 Nov - 1:08

Voldemort et ses Mangemorts sèment de plus en plus le chaos à travers le pays, tant chez les Moldus que chez les sorciers. Rufus Scrimgeour a remplacé Cornelius Fudge au poste de Ministre de la Magie, et tente de montrer qu'il combat efficacement le Seigneur des Ténèbres en cherchant à se procurer l'aide de Harry Potter. Mais Voldemort a d'autres plans en tête, et il confie une mission à Drago Malefoy. Sa mère, en compagnie de Bellatrix Lestrange, convainc Rogue de faire le Serment Inviolable afin de le protéger.
À Poudlard, Rogue est le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal (un poste qu'il convoitait depuis bien longtemps), et Horace Slughorn, ancien professeur et directeur des Serpentards à Poudlard et ami de Dumbledore, a accepté de revenir pour assurer les cours de Potions. Harry récupère l'ancien livre de Potions du « Prince de Sang-Mêlé. » Les annotations du Prince lui permettent de devenir le premier de sa classe en Potions et le chouchou de Slughorn, au grand damn d'Hermione. Après un match de Quidditch, Harry a une romance avec Ginny Weasley, et Ron avec Lavande Brown, alors qu'il est en réalité attiré par Hermione Granger. Il se rapproche de celle-ci après sa rupture avec Lavande. Harry commence aussi à prendre des leçons particulières avec Dumbledore, au cours desquelles il découvre des secrets concernant le passé de Voldemort. Ensemble, Dumbledore et Harry découvrent que Voldemort a créé six Horcruxes, lui permettant de conserver son âme dans différents objets (la septième partie de son âme étant dans son propre corps). Pour pouvoir le tuer, il faudra détruire tous les Horcruxes. Deux ont déjà été détruits : le journal intime de Tom Jedusor, et la bague de Elvis Gaunt. Harry et Dumbledore partent à la recherche d'un troisième Horcruxe, le médaillon de Serpentard. Ils explorent une caverne près de la côte où Voldemort a caché son horcruxe. Pour cela, ils doivent franchir des obstacles dangereux, notamment les attaques des inferi. Dumbledore est très affaibli. À leur retour à Poudlard, ils découvrent que l'école a été prise d'assaut par des Mangemorts. Drago Malefoy, dont la mission était de faire entrer les Mangemorts dans Poudlard et de se débarrasser du directeur de l'école, tente de tuer Dumbledore, mais n'en a pas le courage. Finalement, Rogue assassine le directeur devant les yeux de Harry. En s'enfuyant avec Drago, Rogue révèle à Harry qu'il est le Prince de Sang-Mêlé.
Harry découvre que le médaillon rapporté par Dumbledore est un faux, déposé par le mystérieux R. A. B.. Après l'enterrement de Dumbledore, Harry prend la décision de ne pas revenir à Poudlard, et de partir à la recherche des autres Horcruxes. Il rompt avec Ginny, ne voulant pas la mettre en danger, mais est heureux de bénéficier du soutien de ses amis. Ginny lui apprend là qu'elle n'a en fait jamais cessé de l'aimer et qu'elle a fait semblant de renoncer à lui sur les conseils d'Hermione pour qu'il la remarque.
- Que vont faire Rogue et Malefoy après leur fuite ? Où vont-ils aller ? Vont-ils rejoindre Voldemort ? où ? - Qui est ce mystérieux R.A.B ? - Que va faire Harry Potter ? va-t-il retourner à Poudlard ? Comment va-t-il détruire les horcruxes restants ? - Comment se déroulera le combat final ? Qui va mourir ? Lord Voldemort ou Harry Potter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotterworld.superforum.fr
Esty
Sorcier ayant obtenu des B.U.S.E.



Nombre de messages : 10
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 01/11/2005

Harry Potter et le prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mêlé   Harry Potter et le prince de sang mêlé EmptyMar 7 Fév - 1:01

J'ai adoré, j'adore les livres Harry Potter, il n'y en a pas un que je renie, donc voilà, il était génial, même si je préfère un peu le 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tekken-enigmes.skyblog.com
Petitbleu
Moldu
Petitbleu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2006

Harry Potter et le prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mêlé   Harry Potter et le prince de sang mêlé EmptyJeu 8 Juin - 22:57

C'est celui-là que j'ai particulièrement apprécié de tous les bouquins. PLonger dans l'énigme dès la première phrase....
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Sorcier reconnu par tous
harry77


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/08/2007

Harry Potter et le prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mêlé   Harry Potter et le prince de sang mêlé EmptyDim 28 Oct - 21:08

jai pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mêlé   Harry Potter et le prince de sang mêlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le prince de sang mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Harry Potter et la coupe de feu
» Black (Harry Potter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Harry Potter :: Et le prince de sang mêlé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser