AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peter Pettigrow

Aller en bas 
AuteurMessage
harry77
Sorcier reconnu par tous
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Peter Pettigrow   Dim 28 Oct - 22:12

L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 3, au chapitre 10.

Peter Pettigrow est un sorcier né en 1960. Petit de taille et de carrure, pas plus grand que Harry ou Hermione, il a les cheveux fins, décolorés et un début de calvitie. Ses yeux sont petits et humides. Sa tête ressemble à celle d'un rat et son teint est terreux. Il lui manque un doigt à la main droite, il se le coupa lui-même en 1981 pour simuler sa mort.

Peter Pettigrow est un faible, facilement influençable, il a besoin de suivre un meneur. Il fut l'un des quatre Maraudeurs (fondateurs de la carte) et a par conséquent fréquenté Poudlard, probablement dans la maison Gryffondor. C'était un garçon grassouillet qui, d'après Madame Rosmerta « se traînait toujours derrière ses amis » qui étaient à l'époque James Potter, Sirius Black et Remus Lupin. Peter ne possédait pas les talents de ses amis et ils étaient ses modèles au sein de leur groupe. Il réussit avec l'aide de ceux-ci à devenir un Animagus et put se transformer à volonté en rat, d'où son surnom de Queudver.

Quand monta la puissance de Voldemort, il se rangea lâchement et secrètement à ses côtés, trahissant ses amis qui avaient rejoint l'ordre du phénix. Il fournit des informations à Voldemort pendant toute une année (aux environs de 1980). Puis de façon très inattendue il devint le Gardien du Secret des Potter, ce qui signifie qu'il était à ce moment là capable de dévoiler le lieu de leur cachette à son terrible maître. Ce qu'il fit et Voldemort alla donc tuer les Potter et tenta de tuer Harry. Mais le sort lancé par lui sur le bébé se retourna contre lui et le détruisit.

Cependant Pettigrow savait que Sirius se rendrait compte de sa trahison, puisqu'il était le seul à savoir que Peter était le Gardien du Secret. Alors il monta un plan contre lui. Quand Black coinça Pettigrow dans une rue passante, Peter provoqua une explosion avec sa baguette, tuant 12 moldus, puis il se coupa un doigt de la main droite, se transforma en rat et s'enfuit sous cette forme, simulant sa propre mort en faisant croire que le traître était Sirius Black. Celui-ci fut alors accusé de la trahison des Potter, du meurtre de Pettigrow et des témoins moldus. On l'enferma à la prison d'Azkaban. Pettigrow se vit quand à lui décoré de l'Ordre de Merlin 1re classe « à titre posthume ». Sa mère ne récupéra que son doigt.

Voldemort introuvable et semblant mort, Pettigrow resta caché sous l'apparence d'un rat pendant 12 ans pour faire croire à sa mort, craignant la colère aussi bien des anciens partisans de Voldemort que de tous les autres sorciers. Ensuite il se fit adopter par une famille de sorciers, les Weasley, se tenant au courant des dernières nouvelles au cas où Voldemort reviendrait. En 1993, Sirius le vit en photo dans sa prison, il s'en échappa et partit à sa recherche et tenta de tuer Pettigrow. Harry Potter sauva Peter et décida de l'envoyer à Azkaban en le forçant à quitter sa retraite de rat (en l'occurrence celui de Ron, Croûtard). Malheureusement, celui-ci réussit à s'enfuir et rejoignit Voldemort.

Pettigrow se révéla être l'aide dont Voldemort avait besoin pour récupérer son corps. Peter, suivant les instructions de Voldemort, créa des potions permettant à son maître de voyager dans un corps temporaire. Pettigrow récolta le venin de Nagini, un énorme serpent, pour l'utiliser dans la potion. Il porta le faible et petit corps de Voldemort durant le long voyage jusqu'en Grande-Bretagne où ils s'installèrent pour un temps dans le manoir des Jedusor aux abords de Little Hangleton. Quand Harry Potter fut envoyé avec Cédric Diggory dans le cimetière en touchant la coupe, ce fut Peter qui assassina Cédric, qui ligota Harry. Il plaça ensuite le chaudron sur le feu, entailla le bras de Harry et recueillit son sang pour la potion. Ensuite, sous l'ordre de Voldemort, Peter coupa sa propre main droite pour l'ajouter à la potion. De cet horrible mélange, le Seigneur des Ténèbres renaquit dans un nouveau corps. Voldemort conjura un sort qui fit apparaître une nouvelle main brillante et puissante pour son serviteur qu'il nomme "Queudver". Dans le tome 6, le Seigneur des ténèbres envoya Pettigrow auprès de Rogue pour l'assister. Il eut cependant quelques difficultés à se soumettre à son autorité mais lui servit tout de même de valet lors de la visite de Narcissa Malefoy et de sa sœur Bellatrix.

On le retrouve, dans le septième et dernier tome, dans le Manoir des Malefoys. Alors qu'il est envoyé vérifier que Ron et Harry sont bien enfermés dans leur cachot, il a pendant un instant un moment de pitié envers Harry qui lui rappelle qu'il lui a sauvé la vie (dans le tome trois). A cause de ce moment d'humanité, Peter Pettigrow est étranglé par sa propre main, celle en argent façonnée par Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peter Pettigrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» Peter Benoit - Jozef Cantré
» [Utton, Peter] La main de la sorcière
» James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan
» [Barrie, James M.] Peter Pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En général :: Les personnages-
Sauter vers: