AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Professeurs de Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
harry77
Sorcier reconnu par tous
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Professeurs de Poudlard   Dim 28 Oct - 21:54

Dans le monde de Harry Potter, créé par J. K. Rowling, de nombreux étudiants fréquentent l'école de magie de Poudlard. Cette dernière est dirigée par Albus Dumbledore (jusqu'à quelques chapitres de la fin du 6e tome), et les professeurs sont (par ordre alphabétique) :

Madame Bibine (version originale : Hooch): professeur de vol sur balais et arbitre des matchs de Quidditch
Professeur Binns: professeur d'histoire de la magie ; c'est le seul professeur fantôme de l'école ; on dit qu'il ne s'est jamais rendu compte de sa mort.
Thimothéus Brûlopot (version originale : Kettleburn) : professeur de Soins aux Créatures Magiques jusqu'à la troisième année.
Pomona Chourave (version originale : Sprout): professeur de botanique ; elle est directrice de la maison de Poufsouffle.
Filius Flitwick: professeur d'enchantements, directeur de la maison Serdaigle ; c'est un petit homme qui doit se percher sur des livres pour donner son cours.
Willhelmina Gobe-Planche (version originale : Grubbly-Plank) : remplace Hagrid pendant qu'il n'est pas en état de faire ses cours.
Rubeus Hagrid: devient professeur de soins aux créatures magiques en troisième année mais garde ses fonctions de gardien des lieux et des clefs de Poudlard. On apprend dans le 4e tome sa nature de demi-géant (sa mère, Fridulva, quitta rapidement la maison familiale, n'étant pas très maternelle). Il adore les créatures magiques mais a tendance à ne les trouver fantastiques que si elles sont dangereuses.
Minerva McGonagall: professeur de métamorphose et directrice adjointe de Poudlard ; elle est également directrice de la maison de Gryffondor, c'est une femme sévère mais juste. Elle devient directrice de Poudlard à la mort de Dumbledore
Dolores Jane Ombrage (version originale : Umbridge) : envoyée par le ministère de la Magie dans le cinquième tome, elle est en fait professeur de défense contre les forces du Mal, mais devient également Grande Inquisitrice et profite de ce statut pour renvoyer le professeur Trelawney et inspecter ses collègues. Pendant l'absence de Dumbledore, elle devient Directrice et constitue La brigade Inquisitoriale qui a pour but de supprimer toute rébellion contre le ministère.
Severus Rogue (version originale : Severus Snape) : professeur de potions, du 1er au 5e tome et professeur de défense contre les forces du mal dans le 6e tome ; ancien élève en même année que Sirius Black et les parents d'Harry.
Professeur Sinistra: professeur d'astronomie.
Horace Slughorn: professeur de Potions dans le 6e tome ; c'est un ancien ami de Dumbledore et professeur retraité de potions, à l'époque à la tête de la maison Serpentard, qui accepte de reprendre son poste à la demande de Dumbledore, alors que Severus Rogue obtient enfin le poste de professeur de défense contre les forces du mal. Il a une grosse moustache de morse et possède un ventre digne de ce nom; il est chauve. De plus il est assez jovial. Il est l'organisateur du " club de Slug ", comprenant ses élèves préférés. Il retrouvera provisoirement le poste de Directeur de Serpentard à la fin du tome 6, après la fuite de Severus Rogue.
Sibylle Trelawney: professeur de Divination ; elle fabule fréquemment et a la manie de prédire la mort d'Harry. Cependant, elle entre parfois en transe et c'est elle qui a émis la prophétie qui est la clé de l'histoire. Elle se met à boire dans le 5e tome après qu'Ombrage l'aie mise à l'épreuve, remettant en cause ses capacités d'enseignement. Elle partage ses cours avec le centaure Firenzeà la fin du tome 5.
Professeur Vector: professeur d'Arithmancie.
Charity Burbage: professeur de Civilisation Moldue. Tuée dans le tome 7 par Voldemort avec la baguette de Lucius Malefoy.

Notons que le professeur de défense contre les forces du mal change chaque année. Depuis que Dumbledore a refusé ce poste à Lord Voldemort, il a la réputation d'être maudit. En effet, chaque année, le professeur l'occupant est amené à le quitter :

1er tome : Le professeur Quirrell, possédé par l'âme vagabonde de Voldemort, meurt à la fin.
2e tome : Gilderoy Lockhart, véritable star dans le monde des sorciers grâce à ses ouvrages. En réalité, c'est un imposteur qui s'accapare les exploits des autres en leur en faisant perdre la mémoire et en se les attribuant. Il est puni par là où il a fauté, devenant à son tour amnésique par son propre sort qui se retourne contre lui.
3e tome : Remus J. Lupin, loup-garou et ancien camarade du père de Harry ; il démissionne de son poste (Rogue ayant dévoilé « accidentellement » sa vraie nature aux élèves) car il a peur de la réaction des parents des élèves, malgré la potion qu'il prend pour limiter son agressivité lors de ses transformations.
4e tome : Alastor Maugrey, dit Maugrey Fol Œil (version originale : Mad-Eye Moody), qui possède un œil magique et une jambe de bois ; il apprend de nombreux sorts aux élèves. En réalité, c'est un Mangemort, Barty Croupton Jr., qui a pris l'apparence du véritable Maugrey. L'imposteur est démasqué à la fin de l'année, et le véritable Maugrey est délivré.
5e tome : Dolores Jane Ombrage (version originale : Umbridge), une femme odieuse envoyée par le ministère de la magie, qui devient Grande Inquisitrice de Poudlard, pouvant ainsi inspecter ses collègues et espionner Dumbledore. Elle devient, à la fin de l'année et pour très peu de temps, directrice de Poudlard, en remplacement de Dumbledore. Elle disparaît dans la forêt interdite, emmenée par les centaures. On la retrouve ensuite à l'infirmerie, puis elle quitte Poudlard.
6e tome : Severus Rogue, qui accède enfin à son désir, que Dumbledore lui refusait jusqu'alors : enseigner la défense contre les forces du mal. Il tue Dumbledore en lançant un Avada Kedavra, alors que celui-ci est désarmé, et quitte l'école.
7e tome : Amycus Carrow, mangemort a été nommé par le professeur Rogue. Il n'apprend pas à ses élèves la défense contre les forces du mal mais les forces du mal
Par ailleurs, un centaure nommé Firenze enseigne la divination pendant une partie de la cinquième année, après le renvoi de Sibylle Trelawney par Dolores Ombrage. Dans le 6e tome, Firenze et Sibylle Trelawney enseignent tous les deux, en se répartissant les classes.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Professeurs_de_Poudlard »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Professeurs de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeaux pour professeurs
» INALCO
» De l'Amour ou le cas Voldemort
» ~0 GinL [Formagraph]0~
» [ 18/01/10 ] Recrutement d'un nouveau professeur de doublage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En général :: Les personnages-
Sauter vers: